Week-end à Châteaudun

Entre Chartres et Blois, aux portes du Perche, Châteaudun mérite un détour ! On ne le sait pas forcément, mais son prestigieux château du XIIème siècle est le « premier des Châteaux de la Loire » pour les visiteurs en provenance de Paris. On peut parcourir les ruelles médiévales de la ville, flâner sur les bords du Loir, visiter les grottes du Foulon…
Un avantage non négligeable lorsque l’on est à pied : toutes les activités se concentrent sur une seule rue, la rue des Fouleries. Et pour les jours de malchance météorologique, il y a même un Kid’s Land pour occuper les enfants. Le château se trouve au bout de la rue des Fouleries, à environ 15 minutes à pied de la gare (un peu plus avec des enfants :D)

Venir en train

Environ 2h au départ de la gare d’Austerlitz (trajet direct) ou de la gare Montparnasse (correspondance à Chartres). On vous conseille le trajet direct car les correspondances depuis Chartres sont peu nombreuses.

Une adresse pour dormir

L’atypique des fouleries, un gîte avec un spa privatif troglodyte

Une adresse pour manger

Le truc en +

La Guinguette des Fouleries sur les bords du Loir, dès l’arrivée des beaux jours !

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.